Arrêté du 1er juillet 2019 modifiant l’arrêté du 30 décembre 2014 relatif à l’attestation de formation aux gestes et soins d’urgence
JO du 6 juillet 2019
Ce texte modifie l’arrêté du 30 décembre 2014 relatif à l’attestation de formation aux gestes et soins d’urgence.
Il étend le bénéfice :
* de l’attestation de formation aux gestes et soins d’urgence de niveau 1 aux personnels, non professionnels de santé, exerçant auprès d’un professionnel dans une maison de santé ou un centre de santé ;
* de l’attestation de formation aux gestes et soins d’urgence de niveau 2 aux personnes titulaires ou en cours de formation, du diplôme d’Etat d’aide médico-psychologique, d’accompagnant éducatif et social, du diplôme d’assistants de régulation médicale, aux assistants médicaux, aux préleveurs sanguins en vue d’examens de biologie médicale et aux auxiliaires ambulanciers.
Il rend obligatoire la présence des stagiaires tout au long de la formation.
De manière générale, il renforce la durée et le contenu de chacune des formations initiales ainsi que des formations destinées à obtenir la prorogation de l’attestation de formation.
Les plus lus…
Une note d'information, publiée le 24 avril par la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion…
Le système Exxfire, développé par l’entreprise du même nom et déployé en France par Siemens, a remporté en novembre…
Le texte de loi sur la sécurité dans les transports a été définitivement adopté par l'Assemblée nationale le 19…
Depuis le début des années 2000, l’Europe se préoccupe des effets des Pop (Polluants organiques persistants) sur la santé et…
Le troisième Plan national d'adaptation au changement climatique (Pnacc) a été publié le 10 mars 2025. Parmi les 51 propositions,…
Un arrêté en date du 15 avril 2025, relatif à la sécurité de l’exploitation des systèmes de transport routier…
À lire également