Arrêté du 19 octobre 2018 relatif à l’enregistrement des aéronefs civils circulant sans personne à bord
JO du 26 octobre 2018
Pris en application de l’article R. 124-4 du code de l’aviation civile, ce texte fixe les modalités de l’enregistrement des aéronefs circulant sans personne à bord.
Cet enregistrement s’effectue par voie électronique, sur le portail internet mis en place par le ministre de l’aviation civile après création d’un compte personnel qui nécessite l’utilisation d’un compte de courrier électronique.
Le texte définit également :
* les informations enregistrées et celles portées sur l’extrait du registre des aéronefs civils circulant sans personne à bord ;
* la durée de validité de l’enregistrement, qui est fixée à cinq ans ;
* les cas dans lesquels il devient invalide ;
* les modalités de l’apposition du numéro d’enregistrement sur l’aéronef.
Ces dispositions entrent en vigueur le 27 décembre 2018.
En ce moment
Les méthodes normalisées de référence pour les mesures dans l’air, l’eau et les sols dans les installations classées pour…
L’association Euralarm a publié un document de position actualisé sur le règlement (UE) 2023/1542, fournissant des orientations aux autorités de…
S’il est aujourd’hui admis que les entreprises doivent garantir un accès facilité aux personnes en situation de handicap moteur, les…
La 2e édition des Assises de la prévention incendie, organisée en novembre 2025 par la FNSPF et la SFPE *,…
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…
À lire également




