Arrêté du 18 juillet 2023 relatif aux tenues des agents privés de sécurité pour l’application des articles L. 613-4, L. 613-8 et L. 614-3 du code de la sécurité intérieure
JO du 21 juillet 2023
Pris en application de l’article R. 613-1 du code de la sécurité intérieure, ce texte fixe les caractéristiques de la tenue des agents des entreprises de surveillance, gardiennage et transport de fonds ainsi que ceux des services internes de sécurité.
Il prévoit que les agents ont :
– sur la poitrine, en haut à gauche au porté :
– le numéro d’identification individuel correspondant aux sept derniers chiffres du numéro unique de bénéficiaire figurant sur leur carte professionnelle ;
– en dessous, un insigne reproduisant la dénomination ou le sigle de l’entreprise, ou, le cas échéant, du service interne de sécurité ;
– au dos, une inscription portant la mention « SÉCURITÉ PRIVÉE ».
Il fixe les dimensions et couleurs de ces inscriptions et insignes.
Ces dispositions entrent en vigueur le 1er octobre 2024.
En ce moment
Les méthodes normalisées de référence pour les mesures dans l’air, l’eau et les sols dans les installations classées pour…
L’association Euralarm a publié un document de position actualisé sur le règlement (UE) 2023/1542, fournissant des orientations aux autorités de…
S’il est aujourd’hui admis que les entreprises doivent garantir un accès facilité aux personnes en situation de handicap moteur, les…
La 2e édition des Assises de la prévention incendie, organisée en novembre 2025 par la FNSPF et la SFPE *,…
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…
À lire également




