Arrêté du 18 juillet 2019 relatif au titre professionnel d’agent de sûreté et de sécurité privée
JO du 27 juillet 2019
Ce texte révise le titre professionnel d’agent(e) de sûreté et de sécurité privée. Il l’enregistre dans le répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) pour une durée de cinq ans à compter du 1er mars 2020.
Il le classe au niveau IV de la nomenclature des niveaux de formation (et non plus au niveau V).
Il réorganise et complète les blocs de compétences associés à ce titre professionnel, à savoir :
* assurer une prestation de surveillance humaine dans une démarche d’amélioration continue de la sécurité ;
* assurer une prestation de surveillance humaine dans une démarche de prévention et de protection contre les risques et les menaces ;
* assurer une prestation de surveillance humaine sur des sites sensibles dans une démarche de protection renforcée.
L’annexe du texte fixe les informations requises pour l’inscription du titre professionnel au RNCP.
Les plus lus…
Atraltech et Rozoh signent un partenariat stratégique pour une solution interopérable 100% française
Ce partenariat permettra d’adresser plus efficacement le marché du tertiaire grâce à une offre complémentaire 100% française. …
Annoncé par le ministère de la Transition écologique en 2024, le portail de télédéclaration des accidents et incidents survenant…
Face au nombre important de sinistres dans le secteur des déchets, industriels, assureurs et pouvoirs publics ont élaboré une…
Les événements climatiques extrêmes, longtemps perçus comme exceptionnels, deviennent désormais réguliers et structurels. Canicules, inondations, sécheresses ou tempêtes frappent…
Dans le contexte d’une augmentation des cybermenaces et d’un renforcement des réglementations européennes, ce livre blanc a été conçu pour…
Le Salon APS a célébré aujourd’hui les entreprises les plus audacieuses de la sûreté-sécurité à l’occasion des Trophées APS 2025.…
À lire également