Arrêté du 18 juillet 2018 relatif à l’attestation mentionnée à l’article D. 543-284 du code de l’environnement
JO du 29 juillet 2018
Le décret n° 2016-288 du 10 mars 2016 impose aux producteurs et détenteurs de déchets de trier à la source cinq flux de déchets que sont le papier/carton, le métal, le plastique, le verre et le bois afin de favoriser la valorisation de ces matières.
Conformément aux dispositions de l’article D.543-284 du code de l’environnement, les entreprises productrices ou détentrices de déchets doivent pouvoir justifier que les flux de déchets ont été effectivement valorisés. Pour ce faire, elles doivent obtenir des justificatifs des déchets cédés (quantité, nature des déchets confiés) auprès des exploitants d’installation de valorisation ou intermédiaires
Dans ce cadre, ce texte présente le modèle selon lequel l’attestation de valorisation de déchets de papier/carton, métal, plastique, verre et bois devra être délivrée à compter du 1er janvier 2019. Il présente également la notice explicative de l’attestation.
Ce modèle d’attestation peut être intégré dans tout document sous réserve que les informations et leur agencement ne soient pas modifiés.
Les plus lus…
Entrée en vigueur en 2015, la loi « Morange » a imposé la présence de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée…
Une note d'information en date du 1er septembre 2025 a été éditée par le Bureau de la prévention et de…
Akidaia, acteur leader du contrôle d’accès hors ligne, annonce la disponibilité de sa technologie brevetée sur badge, offrant une sécurité…
Atraltech et Rozoh signent un partenariat stratégique pour une solution interopérable 100% française
Ce partenariat permettra d’adresser plus efficacement le marché du tertiaire grâce à une offre complémentaire 100% française. …
Annoncé par le ministère de la Transition écologique en 2024, le portail de télédéclaration des accidents et incidents survenant…
Face au nombre important de sinistres dans le secteur des déchets, industriels, assureurs et pouvoirs publics ont élaboré une…
À lire également