Arrêté du 18 juillet 2018 portant homologation du référentiel professionnel de branche élaboré par la Confédération nationale des charcutiers traiteurs (CNCT) dans le cadre de la mise en œuvre du compte professionnel de prévention
JO du 28 juillet 2018
Dans le cadre de la mise en œuvre du compte professionnel de prévention, ce texte homologue, pour une durée de cinq ans, le référentiel professionnel de branche élaboré par la Confédération nationale des charcutiers traiteurs (CNCT).
La polyvalence de l’activité des travailleurs permet de limiter les contraintes physiques. Néanmoins, ce sont les postures pénibles, les manutentions manuelles de charges, ainsi que le bruit, qui sont les principales contraintes auxquelles les salariés sont confrontés. Dans ce cadre, le référentiel émet des propositions pour remédier à ces difficultés telles que la recherche systématique de la bonne hauteur de travail et l’utilisation de gants adaptés aux différentes situations.
En ce moment
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…
L’hameçonnage (phishing en anglais) est une technique frauduleuse destinée à leurrer l’internaute pour l’inciter à communiquer des données personnelles (comptes…
Le décret n° 2026-45 du 2 février 2026 complète les modalités d'autorisation des installations temporaires relevant de la législation…
Une mise à jour est effectuée au sein du référentiel Apsad R7 « Détection automatique d'incendie » depuis janvier…
Le GPMSE (Groupement Professionnel des Métiers de la Sécurité Électronique) organise son congrès annuel les jeudi 11 et vendredi 12…
Au 2e trimestre 2025, le nombre de plans de sauvegarde de l’emploi (PSE) validés et/ou homologués a augmenté de…
À lire également




