Arrêté du 18 décembre 2019 renouvelant l’agrément d’un organisme pour délivrer aux entreprises les certificats prévus à l’article 8 du règlement (CE) n° 304/2008 de la Commission du 2 avril 2008
JO du 26 décembre 2019 – modifié en dernier lieu au JO du 4 décembre 2024
Ce texte modifie l’arrêté du 18 avril 2012 portant agrément d’un organisme pour délivrer aux entreprises qui exercent une activité d’installation, d’entretien ou de réparation des équipements fixes de protection contre l’incendie les certificats mentionnés à l’article 8 du règlement (CE) n° 304/2008 du 2 avril 2008 établissant des prescriptions minimales ainsi que des conditions pour une reconnaissance mutuelle aux fins de la certification des entreprises et du personnel en ce qui concerne les systèmes de protection contre l’incendie et les extincteurs contenant certains gaz à effet de serre fluorés.
Il tient compte de la nouvelle dénomination de l’organisme agréé.
Il a été modifié par l’arrêté du 2 décembre 2024 (abrogation d’une disposition pour tenir compte de la prolongation de l’agrément accordé à l’entreprise CEMAFROID jusqu’au 30 juin 2029 en lieu et place de l’échéance initiale fixée au 30 juin 2024).
Les plus lus…
Les générations récentes de véhicules créent de nouveaux risques en cas d’incendie dans les parcs de stationnement. Afin de faire…
Un arrêté daté du 4 septembre 2025 vient clarifier la qualité des cartographies des phénomènes dangereux exigées par l’administration, dans…
L'Alliance pour la santé mentale et le Gouvernement ont lancé, fin août 2025, la charte d'engagement pour la santé…
Fondé en 2014, GAE Conseil est un cabinet de conseil spécialisé dans la prévention des addictions en entreprise. Depuis le…
Acteur majeur de l’environnement, Suez a lancé une réflexion sur la santé mentale en initiant une nouvelle politique de prévention…
Comment protéger sa santé mentale et celle des autres ? Éléments de réponse avec Jean-Christophe Villette, psychologue du travail…
À lire également