Arrêté du 16 mars 2022 portant modification de l’arrêté du 9 mai 2017 définissant les actions standardisées d’économie de produits phytopharmaceutiques
BO Agriculture n°12 du 17 mars 2022
Ce texte modifie l’arrêté du 9 mai 2017 définissant les actions standardisées d’économie de produits phytopharmaceutiques.
Les modifications portent notamment sur les actions suivantes :
* l’action n°2017-001 visant à protéger les vergers de pommiers contre le carpocapse au moyen de filets anti-insecte ;
* l’action n°2017-003 visant à réduire la dose de produits phytopharmaceutiques au moyen de panneaux récupérateurs de bouillie en viticulture ;
* l’action n°2017-005 visant à lutter contre les Lépidoptères ravageurs en vergers au moyen de diffuseurs de phéromones pour la confusion sexuelle ;
* l’action n°2017-010 visant à remplacer les traitements herbicide et insecticide d’automne en associant des légumineuses gélives avec du colza d’hiver ;
* l’action n°2019-018 pour laquelle la définition de l’action est précisée.
Les plus lus…
Les générations récentes de véhicules créent de nouveaux risques en cas d’incendie dans les parcs de stationnement. Afin de faire…
Un arrêté daté du 4 septembre 2025 vient clarifier la qualité des cartographies des phénomènes dangereux exigées par l’administration, dans…
L'Alliance pour la santé mentale et le Gouvernement ont lancé, fin août 2025, la charte d'engagement pour la santé…
Fondé en 2014, GAE Conseil est un cabinet de conseil spécialisé dans la prévention des addictions en entreprise. Depuis le…
Acteur majeur de l’environnement, Suez a lancé une réflexion sur la santé mentale en initiant une nouvelle politique de prévention…
Comment protéger sa santé mentale et celle des autres ? Éléments de réponse avec Jean-Christophe Villette, psychologue du travail…
À lire également