Arrêté du 15 janvier 2019 relatif aux attributions et à l’organisation de l’inspection générale de la gendarmerie nationale
JO du 21 février 2019
En premier lieu, ce texte définit les missions de l’inspection générale de la gendarmerie nationale. Elle est notamment chargée de s’assurer de la mise en œuvre des instructions du ministère de l’intérieur et du directeur général de la gendarmerie nationale et de remplir des missions d’inspection et des missions spécifiques qui lui sont confiées.
Il précise également la composition de l’inspection générale de la gendarmerie nationale, qui dispose :
* d’une division des audits, des inspections et des études ;
* d’une division des enquêtes internes ;
* d’une division du recueil et de l’analyse des signalements.
Il abroge l’arrêté du 30 décembre 2009 relatif aux attributions et à l’organisation de l’inspection générale de la gendarmerie nationale.
Les plus lus…
Dans un flash Aria daté de juillet 2025, le Bureau d’analyse des risques et des pollutions industrielles (Barpi) rappelle l’importance…
L'entreprise Blue Solutions, filiale du groupe Bolloré, a répondu aux accusations de l'entreprise Highway France Logistics 8, propriétaire de…
Deux décrets ainsi qu’un arrêté, tous trois en date du 11 juin 2025, portent sur les règles de sécurité incendie…
Ce numéro 608 du magazine Face au Risque (juillet - août 2025) consacre un dossier spécial à la vidéosurveillance…
Un décret publié au Journal officiel le 27 juin 2025 et entré en vigueur le 1er juillet élargit les zones…
L’AFCDP (Association française des correspondants à la protection des données) annonce la publication du livrable du groupe de travail…
À lire également