Arrêté du 15 avril 2019 relatif à la fréquentation, aux installations sanitaires et au règlement intérieur des baignades artificielles
JO du 17 avril 2019
Ce texte est pris en application des articles D. 1332-43 et suivants du code de la santé publique créés par le décret n° 2019-299 du 10 avril 2019 relatif à la sécurité sanitaire des baignades artificielles.
Il fixe :
* en annexe I les modalités de calcul de la fréquentation maximale journalière en baigneurs des baignades artificielles en système fermé ;
* en annexe II les caractéristiques des installations sanitaires des baignades artificielles ;
* en annexe III les dispositions devant obligatoirement figurer dans le règlement intérieur des baignades artificielles.
Il précise que le directeur général de l’agence régionale de santé peut décider, à la demande de la personne responsable de la baignade artificielle, d’augmenter la fréquentation maximale journalière en baigneurs d’un facteur 2, au regard notamment de la qualité de l’eau de la baignade artificielle et des modalités de fonctionnement de l’installation.
Les plus lus…
Ce numéro 603 du magazine Face au Risque (septembre-octobre 2024) consacre un dossier spécial au risque inondation. Quels sont…
Le Service départemental d'incendie et de secours des Yvelines (Sdis 78) utilise ses fourgons pour sensibiliser le public sur…
Quels sont les enseignements de la réglementation post-Lubrizol sur la logistique des matières dangereuses ? Tour d'horizon des principales…
Un arrêté en date du 20 août 2024 vient approuver les normes techniques de destruction des informations et supports…
Les périodes de très fortes chaleurs sont, depuis le 30 juin 2024, reconnues comme motif de chômage temporaire dans…
Que prévoit la réglementation en termes de mise en sécurité des personnes à mobilité réduite (PMR) dans un établissement…
À lire également