Arrêté du 13 juillet 2021 modifiant l’arrêté du 30 décembre 2020 relatif à la mise en œuvre de la conditionnalité au titre de 2021
JO du 22 juillet 2021
Ce texte modifie l’arrêté du 30 décembre 2020 relatif à la mise en œuvre de la conditionnalité au titre de 2021.
Il met à jour les cas de non-conformité et le pourcentage de réduction applicables aux anomalies suivantes :
* au-titre du domaine « environnement, changement climatique et des bonnes conditions agricoles des terres », pour le sous-domaine « bonnes conditions agricoles et environnementales » BCAE, il remplace le non-respect de l’obligation du maintien d’une haie pour plus de 20% du linéaire (et plus de 15 mètres par 100 mètres) ;
* pour le sous-domaine « environnement » et l’exigence « protection des eaux contre la pollution pour les nitrates à partir des sources agricoles en zones vulnérables », le point de contrôle « Présence d’une couverture végétale permanente le long de certains cours d’eau et plans d’eau de plus de 10 hectares et respect du type de couvert et des conditions d’entretien », il intègre l’absence de bande tampon constatée uniquement sur les cours d’eau nouvellement qualifiés BCAE au titre de 2021. Il impose cette disposition au système d’avertissement précoce avec un délai de remise en conformité au 1er janvier 2022.
Les plus lus…
Un arrêté daté du 4 septembre 2025 vient clarifier la qualité des cartographies des phénomènes dangereux exigées par l’administration, dans…
L'Alliance pour la santé mentale et le Gouvernement ont lancé, fin août 2025, la charte d'engagement pour la santé…
Fondé en 2014, GAE Conseil est un cabinet de conseil spécialisé dans la prévention des addictions en entreprise. Depuis le…
Acteur majeur de l’environnement, Suez a lancé une réflexion sur la santé mentale en initiant une nouvelle politique de prévention…
Comment protéger sa santé mentale et celle des autres ? Éléments de réponse avec Jean-Christophe Villette, psychologue du travail…
Le Gouvernement a déclaré la santé mentale « grande cause nationale » en 2025. L’objectif : améliorer la connaissance et…
À lire également