Arrêté du 12 mai 2021 modifiant l’arrêté du 13 avril 1972 relatif au bruit des véhicules automobiles
JO du 30 mai 2021
Ce texte modifie l’arrêté du 13 avril 1972 relatif au bruit des véhicules automobiles.
Il met à jour les prescriptions et les références réglementaires au sein de l’arrêté, en particulier pour tenir compte des dispositions du règlement (UE) 2018/858 du 30 mai 2018 relatif à la réception et à la surveillance du marché des véhicules à moteur et de leurs remorques, ainsi que des systèmes, composants et entités techniques distinctes destinés à ces véhicules.
Il prévoit que les dispositions de l’arrêté ne sont pas applicables aux engins spécifiques de lutte contre l’incendie des aéroports. Ceux-ci peuvent donc dépasser les limites maximales de niveau sonore définies par l’arrêté.
Il introduit également des dispositions spécifiques relatives au bruit des véhicules électriques.
Les plus lus…
Fondé en 2014, GAE Conseil est un cabinet de conseil spécialisé dans la prévention des addictions en entreprise. Depuis le…
Acteur majeur de l’environnement, Suez a lancé une réflexion sur la santé mentale en initiant une nouvelle politique de prévention…
Comment protéger sa santé mentale et celle des autres ? Éléments de réponse avec Jean-Christophe Villette, psychologue du travail…
Le Gouvernement a déclaré la santé mentale « grande cause nationale » en 2025. L’objectif : améliorer la connaissance et…
Un arrêté du 1er septembre 2025, publié au Journal officiel du 9 septembre 2025, fixe les objectifs techniques et…
Dans une décision du 10 avril 2025, portant sur un cancer broncho-pulmonaire provoqué par l’inhalation de poussières d’amiante, la…
À lire également