Arrêté du 6 juillet 2024 relatif au dispositif des certificats de production de biogaz
JO du 7 juillet 2024
Le dispositif de certificats de production de biogaz encourage la production de biogaz injecté dans les réseaux de gaz naturel.
Les fournisseurs de gaz naturel sont soumis à une obligation de restitution à l’Etat de certificats.
Ils peuvent remplir cette obligation, soit en produisant directement du biogaz injecté dans un réseau de gaz naturel, soit en acquérant des certificats auprès de producteurs de biogaz.
Dans ce cadre, ce texte définit les coefficients de modulation, lesquels prennent en compte la date de mise en service de l’installation de production de biométhane.
Enfin, il fixe la pénalité à 100 € par certificat de production de biogaz manquant.
Les plus lus…
À l'occasion de la 10e édition de la Semaine de la santé auditive au travail, l'Association nationale de l'audition…
L'entreprise taïwanaise Synology accentue son développement depuis 2022 dans la conception de ses propres caméras de vidéosurveillance. Elle propose…
À la suite des déclarations publiques de plusieurs organisations professionnelles de la sécurité privée critiquant la réglementation française sur…
Une enquête Allianz Partners sur la « Santé mentale des Français » en 2025 a été publiée. Manque de…
Les chaînes de production ne s'immobilisent plus à cause de pannes mécaniques, mais en raison d'incidents de cybersécurité. Dans l'industrie…
L’arrêté du 1er septembre 2025 fixant les objectifs techniques et de sécurité applicables aux installations utilisant des fluides frigorigènes situées…
À lire également



