Arrêté du 5 mai 2025 fixant les modalités de détermination de l’effectif de l’équipe pluridisciplinaire de santé au travail des services de santé au travail en agriculture
JO du 8 mai 2025
Ce texte détermine les modalités de calcul des effectifs de l’équipe pluridisciplinaire de santé au travail nécessaires à la réalisation de l’ensemble socle de services à mettre en œuvre par les services de santé au travail en agriculture.
Il fixe les effectifs maxima de travailleurs dont l’état de santé est suivi par un médecin du travail ou un autre professionnel de santé de l’équipe pluridisciplinaire du service de santé au travail en agriculture, en prenant en considération la nature du suivi à réaliser, les risques professionnels auxquels les travailleurs sont exposés et les conditions de réalisation de ce suivi. Il précise que pour déterminer ces ratios, les salariés recrutés pour une durée inférieure à 45 jours de travail effectif ne sont pas comptabilisés.
Il abroge l’arrêté du 20 septembre 2017 fixant les modalités de détermination de l’effectif de l’équipe pluridisciplinaire de santé au travail des services de santé au travail en agriculture.
Les plus lus…
Le "Référentiel Apsad D20 - Installations photovoltaïques" a été mis à jour. La nouvelle version du référentiel, éditée par…
Fichet Group annonce la nomination d’Arnaud Surpas à sa présidence. Fort d’un parcours riche et orienté vers l’industrie, la croissance…
Akidaia innove sur le marché du contrôle d’accès. La start-up française a développé et mis sur le marché une solution…
La Loi n° 2025-794 du 11 août 2025 visant à lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur, dite…
Parmi d’autres mesures, le décret n°2025-804 du 11 août 2025 crée une procédure de dématérialisation de la déclaration des…
L'incendie aux Aciéries et Laminoirs de Paris (ALPA) de Porcheville (Yvelines) est survenu le samedi 19 octobre 2024 au…
À lire également