Arrêté du 26 novembre 2024 portant agrément en qualité d’organisme de qualification en application de l’article R. 125-40 du code de la construction et de l’habitation
JO du 29 novembre 2024
L’article R.125-40 du code de la construction et de l’habitation instaure une procédure d’agrément des organismes délivrant des qualifications, dénommées « signes de qualité » (mention RGE), aux professionnels dans le cadre des dispositifs de qualification des entreprises :
– réalisant des travaux de rénovation énergétique et des audits énergétiques dans les logements ;
– réalisant l’installation et la maintenance des infrastructures de recharge pour véhicules électriques ;
– installant des dispositifs de production d’électricité utilisant l’énergie solaire photovoltaïque.
Cet agrément est délivré par arrêté.
Pris en application de ces dispositions, ce texte accorde l’agrément en qualité d’organisme de qualification, pour une durée de cinq ans, à l’organisme OPQIBI (75 002 Paris), pour le dispositif de qualification des entreprises effectuant des travaux de rénovation énergétique et des audits énergétiques dans les logements.
Les plus lus…
Fondé en 2014, GAE Conseil est un cabinet de conseil spécialisé dans la prévention des addictions en entreprise. Depuis le…
Acteur majeur de l’environnement, Suez a lancé une réflexion sur la santé mentale en initiant une nouvelle politique de prévention…
Comment protéger sa santé mentale et celle des autres ? Éléments de réponse avec Jean-Christophe Villette, psychologue du travail…
Le Gouvernement a déclaré la santé mentale « grande cause nationale » en 2025. L’objectif : améliorer la connaissance et…
Un arrêté du 1er septembre 2025, publié au Journal officiel du 9 septembre 2025, fixe les objectifs techniques et…
Dans une décision du 10 avril 2025, portant sur un cancer broncho-pulmonaire provoqué par l’inhalation de poussières d’amiante, la…
À lire également