Arrêté du 23 décembre 2024 fixant le prix du quota carbone utilisé dans le calcul de l’aide accordée au titre de 2024 ainsi que de l’avance accordée au titre de 2025 aux entreprises exposées à un risque significatif de fuite de carbone en raison des coûts du système d’échange de quotas d’émission de gaz à effet de serre répercutés sur les prix de l’électricité, ainsi que le coefficient de l’électricité décarbonée dans la production nationale en 2023
JO du 29 décembre 2024
Ce texte détermine le prix du quota carbone utilisé dans le calcul de l’aide accordée au titre de l’année 2024 ainsi que de l’avance accordée au titre de l’année 2025 aux entreprises exposées à un risque significatif de fuite de carbone en raison des coûts du système d’échange de quotas d’émission de gaz à effet de serre répercutés sur les prix de l’électricité.
Ainsi, pour les coûts supportés en 2024, il fixe le prix à terme des quotas du système d’échange de quotas d’émission à 89,28 € par tonne.
Pour l’avance de l’aide au titre des coûts supportés en 2025, il fixe le prix à terme des quotas du système d’échange de quotas d’émission à 69,10 € par tonne.
Enfin, il précise que le coefficient représentant la part d’électricité décarbonée dans la production nationale d’électricité est de 92,2 % en 2023.
Les plus lus…
À la suite des déclarations publiques de plusieurs organisations professionnelles de la sécurité privée critiquant la réglementation française sur…
Une enquête Allianz Partners sur la « Santé mentale des Français » en 2025 a été publiée. Manque de…
Les chaînes de production ne s'immobilisent plus à cause de pannes mécaniques, mais en raison d'incidents de cybersécurité. Dans l'industrie…
L’arrêté du 1er septembre 2025 fixant les objectifs techniques et de sécurité applicables aux installations utilisant des fluides frigorigènes situées…
À l’heure où les risques climatiques s’imposent comme un enjeu incontournable des prochaines élections municipales de mars 2026, une…
Ce numéro 610 du magazine Face au Risque consacre un dossier spécial au photovoltaïque et au risque incendie. Quelles…
À lire également



