Arrêté du 18 mars 2025 relatif au titre professionnel de cariste d’entrepôt
JO du 22 mars 2025
Ce texte révise le titre professionnel de cariste d’entrepôt. Ce titre est enregistré dans le répertoire national des certifications professionnelles pour une durée de cinq ans à compter du 28 juillet 2025. Il est classé au niveau 3 du cadre national des certifications professionnelles et dans le domaine d’activité 311u (code NSF).
Il est constitué de deux blocs de compétences :
– réceptionner, expédier, stocker et déstocker les produits ou marchandises avec un chariot élévateur de catégorie 3 ;
– stocker, déstocker, préparer des marchandises pour l’expédition et réapprovisionner les emplacements de stockage avec un chariot élévateur de catégorie 5.
Le texte précise en annexe les informations requises pour l’enregistrement du titre professionnel dans le répertoire national des certifications professionnelles.
Il fixe les modalités permettant aux titulaires du certificat de compétences professionnelles du titre professionnel de cariste d’entrepôt révisé par l’arrêté du 9 juillet 2020 de présenter une demande au représentant territorial compétent du ministère chargé de l’emploi afin que les nouveaux certificats de compétences professionnelles créés par le texte leur soient délivrés par correspondance.
En ce moment
Les méthodes normalisées de référence pour les mesures dans l’air, l’eau et les sols dans les installations classées pour…
L’association Euralarm a publié un document de position actualisé sur le règlement (UE) 2023/1542, fournissant des orientations aux autorités de…
S’il est aujourd’hui admis que les entreprises doivent garantir un accès facilité aux personnes en situation de handicap moteur, les…
La 2e édition des Assises de la prévention incendie, organisée en novembre 2025 par la FNSPF et la SFPE *,…
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…
À lire également




