Arrêté du 18 mars 2025 relatif au titre professionnel de cariste d’entrepôt
JO du 22 mars 2025
Ce texte révise le titre professionnel de cariste d’entrepôt. Ce titre est enregistré dans le répertoire national des certifications professionnelles pour une durée de cinq ans à compter du 28 juillet 2025. Il est classé au niveau 3 du cadre national des certifications professionnelles et dans le domaine d’activité 311u (code NSF).
Il est constitué de deux blocs de compétences :
– réceptionner, expédier, stocker et déstocker les produits ou marchandises avec un chariot élévateur de catégorie 3 ;
– stocker, déstocker, préparer des marchandises pour l’expédition et réapprovisionner les emplacements de stockage avec un chariot élévateur de catégorie 5.
Le texte précise en annexe les informations requises pour l’enregistrement du titre professionnel dans le répertoire national des certifications professionnelles.
Il fixe les modalités permettant aux titulaires du certificat de compétences professionnelles du titre professionnel de cariste d’entrepôt révisé par l’arrêté du 9 juillet 2020 de présenter une demande au représentant territorial compétent du ministère chargé de l’emploi afin que les nouveaux certificats de compétences professionnelles créés par le texte leur soient délivrés par correspondance.
Les plus lus…
Le troisième Plan national d'adaptation au changement climatique (Pnacc) a été publié le 10 mars 2025. Parmi les 51 propositions,…
Un arrêté en date du 15 avril 2025, relatif à la sécurité de l’exploitation des systèmes de transport routier…
Experte en risques psychosociaux et conditions de travail, Nina Tarhouny s’est penchée sur l’introduction de l’intelligence artificielle (IA) en…
Les sciences du danger sont également appelées "cindyniques". Elles cherchent à identifier toutes les sources de risque pour mettre…
SHOWA, leader mondial de la protection des mains et des bras, exposera à Preventica Paris du 10 au 12…
International SOS, spécialiste mondial des services de gestion des risques de santé et de sécurité, a publié un nouveau rapport…
À lire également