Arrêté du 15 mai 2025 portant extension d’un accord conclu dans le cadre de la convention collective nationale des détaillants et détaillants-fabricants de la confiserie, chocolaterie, biscuiterie (n° 1286)
JO du 7 juin 2025
Ce texte confère une force obligatoire, pour tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de la convention collective nationale des détaillants et détaillants-fabricants de la confiserie, chocolaterie, biscuiterie n°1286 du 1er janvier 1984, aux stipulations de l’accord du 21 janvier 2025 relatif à la liste des métiers exposés à des risques ergonomiques visées à l’article L. 4163-2-1 du code du travail.
Il précise que le point B de l’article 2 de l’accord est étendu sous réserve des dispositions de l’article L. 221-1-5 du code de la sécurité sociale aux termes desquelles les métiers et activités susceptibles d’être concernés par l’usure professionnelle doivent être des métiers et des activités particulièrement exposés aux facteurs de risques professionnels.
L’extension des effets et sanctions de l’accord prend effet à compter du 7 juin 2025 pour la durée restant à courir et aux conditions prévues par cet accord.
Les plus lus…
Confirmé dans sa mission de faire émerger des solutions drones innovantes faisant de la Normandie un territoire d’excellence dans ce…
L'EU-Osha, Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail, a publié le 23 septembre 2025 son rapport…
Six ans après l’incendie de l’usine Lubrizol, le 26 septembre 2019, et alors qu’aucun procès n’a encore eu lieu,…
Le référentiel Apsad R7, édité par CNPP Éditions, définit les exigences techniques minimales pour l’analyse des risques, l’installation et…
À l’approche des élections de mars 2026, le débat sur les missions des polices municipales a été ravivé. Certains assimilent…
Dans la nuit du 5 au 6 juin 2025, un incendie particulièrement brutal et violent éclate dans un immeuble…
À lire également