Règlement délégué (UE) 2022/564 de la Commission du 19 novembre 2021 modifiant le règlement (UE) n° 347/2013 du Parlement européen et du Conseil en ce qui concerne la liste des projets d’intérêt commun de l’Union
JOUE L109 du 8 avril 2022
Ce texte modifie le règlement (UE) n°347/2013 du 17 avril 2013 qui élabore un nouveau cadre pour le recensement, la planification et la mise en œuvre des projets d’intérêt commun (PIC) en matière d’infrastructures énergétiques stratégiques.
Il modifie l’annexe VII relative à la liste des projets d’intérêt commun de l’Union européenne, cette liste étant mise à jour tous les deux ans.
Cette liste est conçue à partir des projets de listes régionales des PIC adoptés par les groupes régionaux.
Les PIC sont jugés nécessaires à la mise en place des corridors géographiques prioritaires identifiés dans les secteurs de l’électricité, du gaz et du pétrole. Ils sont également requis pour la mise en œuvre de certains domaines prioritaires en matière d’infrastructures énergétiques (sont visés les réseaux intelligents, les autoroutes de l’électricité et les réseaux de transport de dioxyde de carbone).
Les plus lus…
Annoncé par le ministère de la Transition écologique en 2024, le portail de télédéclaration des accidents et incidents survenant…
Face au nombre important de sinistres dans le secteur des déchets, industriels, assureurs et pouvoirs publics ont élaboré une…
Les événements climatiques extrêmes, longtemps perçus comme exceptionnels, deviennent désormais réguliers et structurels. Canicules, inondations, sécheresses ou tempêtes frappent…
Dans le contexte d’une augmentation des cybermenaces et d’un renforcement des réglementations européennes, ce livre blanc a été conçu pour…
Le Salon APS a célébré aujourd’hui les entreprises les plus audacieuses de la sûreté-sécurité à l’occasion des Trophées APS 2025.…
Un arrêté du 8 septembre 2025, publié au Journal officiel du 5 octobre, définit les prescriptions applicables à l’utilisation d’eaux…
À lire également