Décision du 14 décembre 2021 relative à l’organisation du conseil général de l’environnement et du développement durable
BO Environnement du 8 janvier 2022
Ce texte définit l’organisation du conseil général de l’environnement et du développement durable.
Il fixe la liste des collèges, qui sont tous rattachés à cette entité, à savoir :
* Construction ;
* Economie et finances ;
* Mer, fluvial et littoral ;
* Outre-mer ;
* Territoires.
Il précise les missions du vice-président du conseil général de l’environnement et du développement durable ainsi que des coordonnateurs.
Tous les membres du conseil général de l’environnement et du développement durable peuvent participer à un ou plusieurs collèges, sous réserve de leur disponibilité. Le texte précise les modalités de fonctionnement de cette entité.
Il abroge la décision de la vice-présidente du Conseil général de l’environnement et du développement durable du 29 juin 2020 instituant les collèges et commissions spéciales.
Les plus lus…
Dans le contexte d’une augmentation des cybermenaces et d’un renforcement des réglementations européennes, ce livre blanc a été conçu pour…
Le Salon APS a célébré aujourd’hui les entreprises les plus audacieuses de la sûreté-sécurité à l’occasion des Trophées APS 2025.…
Un arrêté du 8 septembre 2025, publié au Journal officiel du 5 octobre, définit les prescriptions applicables à l’utilisation d’eaux…
Le Groupement des fabricants installateurs de matériels résistant au feu et d’évacuation des fumées (GIF) rappelle, dans une fiche co-signée…
Le Règlement (UE) 2025/1988 de la Commission du 2 octobre 2025 a tranché : la mise sur le marché…
De quelles manières le changement climatique impacte-t-il les travailleurs en France et en Europe ? Réponses dans cette étude…
À lire également