Décret n° 2021-1902 du 29 décembre 2021 relatif à la sécurité des ouvrages hydrauliques autorisés, déclarés ou concédés en application du code de l’environnement ou du code de l’énergie
JO du 31 décembre 2021
Ce texte modifie les dispositions du code de l’environnement relatives à la sécurité des ouvrages hydrauliques (articles R. 214-112 et suivants).
Il précise les prescriptions applicables en matière d’études de dangers des conduites forcées en redéfinissant le champ d’application de cette obligation ainsi que les dates de remise des premières études ainsi que la fréquence de remise des études périodiques
Parallèlement, il adapte et met en cohérence les règles relatives à la sécurité des ouvrages hydrauliques figurant dans le code de l’énergie (articles R. 521-43 et suivants).
Les plus lus…
Annoncé par le ministère de la Transition écologique en 2024, le portail de télédéclaration des accidents et incidents survenant…
Face au nombre important de sinistres dans le secteur des déchets, industriels, assureurs et pouvoirs publics ont élaboré une…
Les événements climatiques extrêmes, longtemps perçus comme exceptionnels, deviennent désormais réguliers et structurels. Canicules, inondations, sécheresses ou tempêtes frappent…
Dans le contexte d’une augmentation des cybermenaces et d’un renforcement des réglementations européennes, ce livre blanc a été conçu pour…
Le Salon APS a célébré aujourd’hui les entreprises les plus audacieuses de la sûreté-sécurité à l’occasion des Trophées APS 2025.…
Un arrêté du 8 septembre 2025, publié au Journal officiel du 5 octobre, définit les prescriptions applicables à l’utilisation d’eaux…
À lire également