Arrêté du 9 décembre 2021 fixant les termes et modalités de publication du pourcentage de véhicules à faibles émissions parmi les véhicules mis en relation par les centrales de réservation
JO du 10 décembre 2021
Ce texte est pris en application du I de l’article D. 224-15-14 du code de l’environnement relatif à l’obligation d’achat et d’utilisation de véhicules automobiles routiers à faibles émissions par les centrales de réservation qui mettent en relation des conducteurs ou des entreprises de transport et des passagers.
Il prévoit que les données relatives aux parcs de véhicules gérés par les centrales de réservation et de la proportion de véhicules à faibles émissions qu’ils contiennent sont définies et mises à disposition de l’Observatoire national des transports publics particuliers de personnes conformément aux règles définies dans le référentiel fourni en annexe du texte.
Il précise :
* que ces données sont transmises par voie électronique dans un fichier au format texte avec séparateur « point-virgule », dont la première ligne contient obligatoirement le nom des champs ;
* que les informations relatives à l’identité des personnes morales et au pourcentage de véhicules à faibles émissions parmi les véhicules mis en relation au cours de l’année N-1 sont mises à disposition du public sur la plateforme ouverte des données publiques françaises (www.data.gouv.fr).
Les plus lus…
Quel est l'impact des technologies numériques sur les travailleurs français et européens ? Réponse dans ce troisième et dernier…
En ciblant les points de fragilité des chaines de sous-traitance, les cybercriminels déstabilisent des secteurs entiers, entraînant un effet domino…
Entrée en vigueur en 2015, la loi « Morange » a imposé la présence de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée…
Avant toute intervention en zone Atex, il est essentiel d’évaluer précisément le risque d’explosion. Une atmosphère explosive se forme lorsque…
Une note d'information en date du 1er septembre 2025 a été éditée par le Bureau de la prévention et de…
Akidaia, acteur leader du contrôle d’accès hors ligne, annonce la disponibilité de sa technologie brevetée sur badge, offrant une sécurité…
À lire également



