Arrêté du 6 septembre 2021 relatif au contenu des formations et des entraînements interministériels NRBC-E ainsi que leurs modalités d’évaluation
JO du 21 octobre 2021
Ce texte précise le rôle du comité de pilotage du centre national civil et militaire de formation et d’entraînement aux événements de nature nucléaire, radiologique, biologique, chimique et explosive (CNCMFE NRBC-E), lequel valide l’offre de formation délivrée par le centre. Il approuve, ainsi, le programme annuel des formations et des entraînements, les actions de coopération internationale, le programme des études, il valide les propositions du directeur relatives aux améliorations des activités pédagogiques, il vérifie l’adéquation aux référentiels des administrations et opérateurs concernés.
Dans ce cadre, ce texte vient préciser le contenu des formations et des entraînements interministériels NRBC-E ainsi que leurs modalités d’évaluation. Il définit également les objectifs du centre et les missions du CNCMFE NRBC-E.
Les plus lus…
Dans le contexte d’une augmentation des cybermenaces et d’un renforcement des réglementations européennes, ce livre blanc a été conçu pour…
Le Salon APS a célébré aujourd’hui les entreprises les plus audacieuses de la sûreté-sécurité à l’occasion des Trophées APS 2025.…
Un arrêté du 8 septembre 2025, publié au Journal officiel du 5 octobre, définit les prescriptions applicables à l’utilisation d’eaux…
Le Groupement des fabricants installateurs de matériels résistant au feu et d’évacuation des fumées (GIF) rappelle, dans une fiche co-signée…
Le Règlement (UE) 2025/1988 de la Commission du 2 octobre 2025 a tranché : la mise sur le marché…
De quelles manières le changement climatique impacte-t-il les travailleurs en France et en Europe ? Réponses dans cette étude…
À lire également