Décret n°2021-877 du 30 juin 2021 portant modification du décret n°2018-852 du 4 octobre 2018 relatif à la programmation pluriannuelle de l’énergie de la Martinique
JO du 2 juillet 2021
Ce texte modifie le décret n°2018-852 du 4 octobre 2018 relatif à la programmation pluriannuelle de l’énergie de la Martinique.
Les modifications portent sur :
* les objectifs de développement de la production électrique à partir d’énergies renouvelables à la Martinique, y compris en autoconsommation ;
* la sécurité d’approvisionnement et l’équilibre entre l’offre et la demande. En particulier, le texte précise que l’augmentation du seuil de déconnexion des installations de production mettant en œuvre de l’énergie fatale à caractère aléatoire se fera par l’intermédiaire du développement de moyens de « stockage électrique. Une station de transfert d’énergie par pompage (STEP) d’une puissance comprise entre 5 et 10 MW couplée avec une installation de production d’électricité photovoltaïque flottante, d’une puissance comprise entre 1,5 MW et 4 MW complète ce dispositif qui est, capable de produire à pleine puissance pendant au moins 4 heures consécutivement.
Les plus lus…
Le sujet de l’arrêt progressif des réseaux 2G et 3G secoue aujourd’hui tout l’écosystème de la sûreté-sécurité. Directement concerné, le…
Vacances terminées, boîte mail saturée, réunions qui s’enchaînent… La reprise du travail peut générer une forme de tension silencieuse. Pour…
Le "Référentiel Apsad D20 - Installations photovoltaïques" a été mis à jour. La nouvelle version du référentiel, éditée par…
Fichet Group annonce la nomination d’Arnaud Surpas à sa présidence. Fort d’un parcours riche et orienté vers l’industrie, la croissance…
Akidaia innove sur le marché du contrôle d’accès. La start-up française a développé et mis sur le marché une solution…
La Loi n° 2025-794 du 11 août 2025 visant à lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur, dite…
À lire également