Décret n°2021-877 du 30 juin 2021 portant modification du décret n°2018-852 du 4 octobre 2018 relatif à la programmation pluriannuelle de l’énergie de la Martinique
JO du 2 juillet 2021
Ce texte modifie le décret n°2018-852 du 4 octobre 2018 relatif à la programmation pluriannuelle de l’énergie de la Martinique.
Les modifications portent sur :
* les objectifs de développement de la production électrique à partir d’énergies renouvelables à la Martinique, y compris en autoconsommation ;
* la sécurité d’approvisionnement et l’équilibre entre l’offre et la demande. En particulier, le texte précise que l’augmentation du seuil de déconnexion des installations de production mettant en œuvre de l’énergie fatale à caractère aléatoire se fera par l’intermédiaire du développement de moyens de « stockage électrique. Une station de transfert d’énergie par pompage (STEP) d’une puissance comprise entre 5 et 10 MW couplée avec une installation de production d’électricité photovoltaïque flottante, d’une puissance comprise entre 1,5 MW et 4 MW complète ce dispositif qui est, capable de produire à pleine puissance pendant au moins 4 heures consécutivement.
Les plus lus…
Jean-Michel Servant, délégué interministériel à la forêt, au bois et à ses usages, a dévoilé, le 28 février 2025…
Ces dernières années, plusieurs incendies se sont déclarés dans des bâtiments à ossature ou façade en bois. En voici…
Pierre Prévost est animateur de la commission prévention et évaluation des risques d’incendie au sein de la Fédération nationale…
La n°2025-391 du 30 avril 2025 portant diverses dispositions d'adaptation au droit de l'Union européenne en matière économique, financière, environnementale,…
Une note d'information, publiée le 24 avril par la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion…
Le système Exxfire, développé par l’entreprise du même nom et déployé en France par Siemens, a remporté en novembre…
À lire également