Assurance / ERP/IGH / Événements marquants / Incendie/explosion / Sécurité civile et forces de l'ordre / Sécurité privée
Il y a 35 ans : terrible incendie au stade de Bradford en Angleterre
Le 11 mai 1985, pendant un match de football, une tribune a pris feu et s’est totalement embrasée en 3 minutes. Bilan : 56 morts et 260 blessés. Retour sur cette tragédie et sur celle du stade du Heysel qui a suivi quelques jours après.

11 000 supporters pour le passage de Bradford City en division 2
Au stade de Valley Parade à Bradford (Grande-Bretagne), un match de football se joue entre les équipes de Bradford City et de Lincoln City. Bradford est passée en division 2 la semaine précédente. Un exploit pour ce club modeste. Si bien que 11 000 supporters de tous âges sont venus au stade fêter l’événement en ce samedi 11 mai 1985 après-midi.
Le stade est plein, ce qui n’est pas courant. Les organisateurs referment toutes les grilles pour empêcher les resquilleurs d’entrer.
Dans les tribunes, les supporters chantent. C’est la fête.
L’incendie prend très vite de l’ampleur
Continuez votre lecture… Abonnez-vous !
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.
En ce moment
Les méthodes normalisées de référence pour les mesures dans l’air, l’eau et les sols dans les installations classées pour…
L’association Euralarm a publié un document de position actualisé sur le règlement (UE) 2023/1542, fournissant des orientations aux autorités de…
S’il est aujourd’hui admis que les entreprises doivent garantir un accès facilité aux personnes en situation de handicap moteur, les…
La 2e édition des Assises de la prévention incendie, organisée en novembre 2025 par la FNSPF et la SFPE *,…
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…







