Incendie dans une entreprise de mécanique
Une petite entreprise de mécanique industrielle a été victime d’un incendie le 11 janvier 2020. Les dégâts sont très importants.

Un incendie est survenu samedi 11 janvier 2020 aux environs de 2h du matin dans la zone industrielle de Méreau (Cher). Il a ravagé un bâtiment de la société de mécanique générale et d’usinage Delage industrie, qui emploie 5 salariés.
Des bouteilles de gaz explosent
À l’arrivée des sapeurs-pompiers, la totalité du bâtiment était en flammes et des bouteilles de gaz ont explosé. Selon Le Berry Républicain, « le vaste entrepôt a fini par s’effondrer dans sa partie centrale ».
La problématique pour les pompiers était la présence, dans le bâtiment, de bouteilles de gaz qui pouvaient exploser à tout moment. Certaines d’entre elles avaient d’ailleurs déjà explosé. Les soldats du feu ont passé une partie de la nuit à refroidir les bouteilles, vers 6h l’incendie était éteint.
Une entreprise ravagée
Les dégâts matériels sont importants : cinq cents mètres carrés de bâtiments, l’atelier de production de l’entreprise et les bureaux ont été entièrement détruits par les flammes. Heureusement aucune victime n’est à déplorer.
« Selon la gendarmerie, une toute première estimation évaluait le préjudice à environ deux millions d’euros », rapporte Le Berry Républicain.

Lisa Petit
Stagiaire de 3e
Les plus lus…
Entrée en vigueur en 2015, la loi « Morange » a imposé la présence de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée…
Avant toute intervention en zone Atex, il est essentiel d’évaluer précisément le risque d’explosion. Une atmosphère explosive se forme lorsque…
Une note d'information en date du 1er septembre 2025 a été éditée par le Bureau de la prévention et de…
Akidaia, acteur leader du contrôle d’accès hors ligne, annonce la disponibilité de sa technologie brevetée sur badge, offrant une sécurité…
Atraltech et Rozoh signent un partenariat stratégique pour une solution interopérable 100% française
Ce partenariat permettra d’adresser plus efficacement le marché du tertiaire grâce à une offre complémentaire 100% française. …
Annoncé par le ministère de la Transition écologique en 2024, le portail de télédéclaration des accidents et incidents survenant…
À lire également