Décret n° 2019-1233 du 26 novembre 2019 relatif aux centres régionaux de pathologies professionnelles et environnementales
JO du 28 novembre 2019
Ce texte enrichit le code de la santé publique de nouvelles dispositions relatives aux centres régionaux de pathologies professionnelles et environnementales (création des articles R.1339-1 à R.1339-4 du code de la santé publique).
Ainsi, il instaure dans chaque région un centre régional de pathologies professionnelles et environnementales pour la mise en œuvre des orientations de la politique de santé définie à l’article L. 1411-1 du code de la santé publique comprenant la promotion de la santé dans tous les milieux de vie, notamment sur le lieu de travail, la réduction des risques pour la santé liés à des facteurs environnementaux et l’organisation des parcours de santé.
Dans ce cadre, il définit l’organisation de ces centres en précisant notamment leurs missions et leurs modalités de fonctionnement.
En ce moment
L’hameçonnage (phishing en anglais) est une technique frauduleuse destinée à leurrer l’internaute pour l’inciter à communiquer des données personnelles (comptes…
Le décret n° 2026-45 du 2 février 2026 complète les modalités d'autorisation des installations temporaires relevant de la législation…
Une mise à jour est effectuée au sein du référentiel Apsad R7 « Détection automatique d'incendie » depuis janvier…
Le GPMSE (Groupement Professionnel des Métiers de la Sécurité Électronique) organise son congrès annuel les jeudi 11 et vendredi 12…
Au 2e trimestre 2025, le nombre de plans de sauvegarde de l’emploi (PSE) validés et/ou homologués a augmenté de…
Fin novembre 2025, Euralarm a publié un nouveau document d'orientation sur les mesures de précaution pour la protection des…
À lire également




