Décision d’exécution (UE) 2019/1713 de la Commission du 9 octobre 2019 déterminant le format des informations à communiquer par les États membres aux fins de la transmission d’informations sur la mise en œuvre de la directive (UE) 2015/2193 du Parlement européen et du Conseil
JOUE L260 du 11 octobre 2019
Conformément à la directive européenne n°2015/2193 du 25 novembre 2015 relative à la limitation des émissions de certains polluants dans l’atmosphère en provenance des installations de combustion moyennes, les États membres sont tenus de transmettre à la Commission, au plus tard le 1er janvier 2021, un rapport contenant une évaluation des émissions annuelles de monoxyde de carbone provenant des installations de combustion moyennes.
Pour ce faire, la Commission doit mettre un outil électronique de communication des informations à la disposition des États membres et préciser les formats techniques à utiliser pour l’établissement des rapports.
Dans ce cadre, ce texte détermine le format des informations à communiquer par les États membres aux fins de la transmission d’informations sur la mise en œuvre de la directive n°2015/2193 du 25 novembre 2015 précitée.
Ainsi, pour transmettre à la Commission une évaluation des émissions annuelles totales de monoxyde de carbone, les États membres devront utiliser le questionnaire figurant en annexe du texte.
Ils doivent utiliser l’outil électronique de communication mis à leur disposition par la Commission, pour transmettre les informations visées en annexe.
Ces informations seront communiquées pour l’année de référence 2019, sauf indication contraire mentionnée en annexe.
Elles doivent être transmises au plus tard le 1er janvier 2021.
Les plus lus…
Ce numéro 609 du magazine Face au Risque (septembre - octobre 2025) consacre un dossier spécial à la santé…
Les générations récentes de véhicules créent de nouveaux risques en cas d’incendie dans les parcs de stationnement. Afin de faire…
Un arrêté daté du 4 septembre 2025 vient clarifier la qualité des cartographies des phénomènes dangereux exigées par l’administration, dans…
L'Alliance pour la santé mentale et le Gouvernement ont lancé, fin août 2025, la charte d'engagement pour la santé…
Fondé en 2014, GAE Conseil est un cabinet de conseil spécialisé dans la prévention des addictions en entreprise. Depuis le…
Acteur majeur de l’environnement, Suez a lancé une réflexion sur la santé mentale en initiant une nouvelle politique de prévention…
À lire également