Arrêté du 1er juillet 2019 modifiant l’arrêté du 30 décembre 2014 relatif à l’attestation de formation aux gestes et soins d’urgence
JO du 6 juillet 2019
Ce texte modifie l’arrêté du 30 décembre 2014 relatif à l’attestation de formation aux gestes et soins d’urgence.
Il étend le bénéfice :
* de l’attestation de formation aux gestes et soins d’urgence de niveau 1 aux personnels, non professionnels de santé, exerçant auprès d’un professionnel dans une maison de santé ou un centre de santé ;
* de l’attestation de formation aux gestes et soins d’urgence de niveau 2 aux personnes titulaires ou en cours de formation, du diplôme d’Etat d’aide médico-psychologique, d’accompagnant éducatif et social, du diplôme d’assistants de régulation médicale, aux assistants médicaux, aux préleveurs sanguins en vue d’examens de biologie médicale et aux auxiliaires ambulanciers.
Il rend obligatoire la présence des stagiaires tout au long de la formation.
De manière générale, il renforce la durée et le contenu de chacune des formations initiales ainsi que des formations destinées à obtenir la prorogation de l’attestation de formation.
Les plus lus…
Ce numéro 609 du magazine Face au Risque (septembre - octobre 2025) consacre un dossier spécial à la santé…
Les générations récentes de véhicules créent de nouveaux risques en cas d’incendie dans les parcs de stationnement. Afin de faire…
Un arrêté daté du 4 septembre 2025 vient clarifier la qualité des cartographies des phénomènes dangereux exigées par l’administration, dans…
L'Alliance pour la santé mentale et le Gouvernement ont lancé, fin août 2025, la charte d'engagement pour la santé…
Fondé en 2014, GAE Conseil est un cabinet de conseil spécialisé dans la prévention des addictions en entreprise. Depuis le…
Acteur majeur de l’environnement, Suez a lancé une réflexion sur la santé mentale en initiant une nouvelle politique de prévention…
À lire également