Arrêté du 15 janvier 2019 modifiant l’arrêté du 20 août 2018 relatif à la procédure d’agrément et portant cahier des charges des éco-organismes de la filière des déchets diffus spécifiques (DDS) ménagers, pour le cas des catégories 3 à 10 de produits chimiques désignés à l’article R. 543-228 du code de l’environnement
JO du 24 janvier 2019
Ce texte modifie l’arrêté du 20 août 2018 relatif à la procédure d’agrément et portant cahier des charges des éco-organismes de la filière des déchets diffus spécifiques (DDS) ménagers, pour le cas des catégories 3 à 10 de produits chimiques désignés à l’article R.543-228 du code de l’environnement.
Il procède, en effet, à une clarification rédactionnelle du cahier des charges annexé à l’arrêté du 20 août 2018.
Il apporte, ainsi, des précisions rédactionnelles au :
* paragraphe 2.4.2.1 “Méthode de calcul de la dotation aux provisions pour charges futures” et au paragraphe 2.4.2.3 “Plancher et plafond des provisions pour charges futures” du chapitre 2 fixant les règles d’organisation structurelle et financière du titulaire ;
* premier alinéa du paragraphe 3.1.2 “Objet et exigences du contrat type” du chapitre 3 relatif aux relations avec les metteurs sur le marché.
Les plus lus…
Le sujet de l’arrêt progressif des réseaux 2G et 3G secoue aujourd’hui tout l’écosystème de la sûreté-sécurité. Directement concerné, le…
Vacances terminées, boîte mail saturée, réunions qui s’enchaînent… La reprise du travail peut générer une forme de tension silencieuse. Pour…
Le "Référentiel Apsad D20 - Installations photovoltaïques" a été mis à jour. La nouvelle version du référentiel, éditée par…
Fichet Group annonce la nomination d’Arnaud Surpas à sa présidence. Fort d’un parcours riche et orienté vers l’industrie, la croissance…
Akidaia innove sur le marché du contrôle d’accès. La start-up française a développé et mis sur le marché une solution…
La Loi n° 2025-794 du 11 août 2025 visant à lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur, dite…
À lire également