Arrêté du 14 septembre 2018 relatif au suivi de l’avancement des agendas d’accessibilité programmée
JO du 10 octobre 2018
La loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées impose aux établissements publics et privés recevant du public d’être accessibles avant le 1er janvier 2015. L’agenda d’accessibilité programmée a principalement été mis en place par l’ordonnance n°2014-1090 du 26 septembre 2014 relative à la mise en accessibilité des établissements recevant du public (ERP), des transports publics, des bâtiments d’habitation et de la voirie pour les personnes handicapées. Cet outil permet de prolonger, au-delà de 2015, le délai permettant d’effectuer les travaux de mise en accessibilité des ERP et des installations ouvertes au public (IOP).
Dans ce cadre, ce texte définit les modalités de suivi de l’avancement des agendas d’accessibilité programmée pour la mise en accessibilité des ERP et des IOP.
Plus précisément, il fixe le contenu minimal et les objectifs :
* des points de situation à l’issue de la première année et ;
* des bilans des travaux et autres actions de mise en accessibilité réalisés à la moitié de la durée de l’agenda d’accessibilité programmée.
Ces dispositions entrent en vigueur le 10 janvier 2019.
En ce moment
Les méthodes normalisées de référence pour les mesures dans l’air, l’eau et les sols dans les installations classées pour…
L’association Euralarm a publié un document de position actualisé sur le règlement (UE) 2023/1542, fournissant des orientations aux autorités de…
S’il est aujourd’hui admis que les entreprises doivent garantir un accès facilité aux personnes en situation de handicap moteur, les…
La 2e édition des Assises de la prévention incendie, organisée en novembre 2025 par la FNSPF et la SFPE *,…
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…
À lire également




