Décision (PESC) 2018/1544 du Conseil du 15 octobre 2018 concernant des mesures restrictives de lutte contre la prolifération et l’utilisation d’armes chimiques
JOUE L259 du 16 octobre 2018
Ce texte participe à la stratégie européenne de lutte contre la prolifération et l’utilisation d’armes chimiques qui font peser une grave menace sur la sécurité internationale.
Dans ce cadre, il prévoit des restrictions en matière de déplacements et le gel des fonds et des ressources économiques de certaines personnes, entités ou organismes qui :
* sont responsables de la fabrication, de l’utilisation des armes chimiques ou de la préparation à l’utilisation d’armes chimiques ;
* fournissent un soutien financier, technique ou matériel à ce type d’activités ou ;
* participent à ces activités d’une autre manière.
Ces restrictions s’appliquent également aux personnes qui assistent ou encouragent les activités listées ci-dessus.
Ces personnes, entités et organismes sont inscrits sur la liste qui figure en annexe.
Ces dispositions entrent en vigueur le 16 octobre 2018 et s’appliquent jusqu’au 16 octobre 2019.
Les plus lus…
Le sujet de l’arrêt progressif des réseaux 2G et 3G secoue aujourd’hui tout l’écosystème de la sûreté-sécurité. Directement concerné, le…
Vacances terminées, boîte mail saturée, réunions qui s’enchaînent… La reprise du travail peut générer une forme de tension silencieuse. Pour…
Le "Référentiel Apsad D20 - Installations photovoltaïques" a été mis à jour. La nouvelle version du référentiel, éditée par…
Fichet Group annonce la nomination d’Arnaud Surpas à sa présidence. Fort d’un parcours riche et orienté vers l’industrie, la croissance…
Akidaia innove sur le marché du contrôle d’accès. La start-up française a développé et mis sur le marché une solution…
La Loi n° 2025-794 du 11 août 2025 visant à lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur, dite…
À lire également