Accident mortel à l’usine Kronospan
Un jeune homme a trouvé la mort lors d’un accident du travail, le 4 janvier 2019 au nord d’Auxerre (Yonne), à l’usine Kronospan, fabricant de panneaux à base de bois. L’ouvrier de 19 ans était salarié d’une entreprise extérieure. Selon Mathieu Auger, président de la société, « l’accident a eu lieu vers 15 h. L’homme était en train d’effectuer une opération sur son poids-lourd, à l’arrêt, et s’est retrouvé coincé » a rapporté L’Yonne Républicaine. Il n’a pu être réanimé par les secours. Les circonstances exactes de l’accident font l’objet d’une enquête.

Un précédent accident du travail en 2016 à l’usine Kronospan
En juillet 2016, trois ouvriers de l’usine avaient été brûlés lors d’une opération de maintenance.
Continuez votre lecture… Abonnez-vous !
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.
En ce moment
Les méthodes normalisées de référence pour les mesures dans l’air, l’eau et les sols dans les installations classées pour…
L’association Euralarm a publié un document de position actualisé sur le règlement (UE) 2023/1542, fournissant des orientations aux autorités de…
S’il est aujourd’hui admis que les entreprises doivent garantir un accès facilité aux personnes en situation de handicap moteur, les…
La 2e édition des Assises de la prévention incendie, organisée en novembre 2025 par la FNSPF et la SFPE *,…
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…







