Arrêté du 18 juillet 2018 relatif à l’attestation mentionnée à l’article D. 543-284 du code de l’environnement
JO du 29 juillet 2018
Le décret n° 2016-288 du 10 mars 2016 impose aux producteurs et détenteurs de déchets de trier à la source cinq flux de déchets que sont le papier/carton, le métal, le plastique, le verre et le bois afin de favoriser la valorisation de ces matières.
Conformément aux dispositions de l’article D.543-284 du code de l’environnement, les entreprises productrices ou détentrices de déchets doivent pouvoir justifier que les flux de déchets ont été effectivement valorisés. Pour ce faire, elles doivent obtenir des justificatifs des déchets cédés (quantité, nature des déchets confiés) auprès des exploitants d’installation de valorisation ou intermédiaires
Dans ce cadre, ce texte présente le modèle selon lequel l’attestation de valorisation de déchets de papier/carton, métal, plastique, verre et bois devra être délivrée à compter du 1er janvier 2019. Il présente également la notice explicative de l’attestation.
Ce modèle d’attestation peut être intégré dans tout document sous réserve que les informations et leur agencement ne soient pas modifiés.
Les plus lus…
La n°2025-391 du 30 avril 2025 portant diverses dispositions d'adaptation au droit de l'Union européenne en matière économique, financière, environnementale,…
Une note d'information, publiée le 24 avril par la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion…
Le système Exxfire, développé par l’entreprise du même nom et déployé en France par Siemens, a remporté en novembre…
Le texte de loi sur la sécurité dans les transports a été définitivement adopté par l'Assemblée nationale le 19…
Depuis le début des années 2000, l’Europe se préoccupe des effets des Pop (Polluants organiques persistants) sur la santé et…
Le troisième Plan national d'adaptation au changement climatique (Pnacc) a été publié le 10 mars 2025. Parmi les 51 propositions,…
À lire également