Décret n° 2018-685 du 1er août 2018 relatif aux agréments des laboratoires d’analyses dans le domaine de l’eau et des milieux aquatiques
JO du 3 août 2018
Ce texte modifie les dispositions du code de l’environnement (nouvel article R. 212-24-1, article R. 214-50 abrogé) relatives aux modalités de délivrance de l’agrément des laboratoires d’analyses dans le domaine de l’eau et des milieux aquatiques.
Il prévoit que l’agrément est délivré par le ministre chargé de l’environnement pour une durée qui ne peut excéder cinq ans, renouvelable, aux laboratoires d’analyses accrédités par une instance d’accréditation signataire de l’accord européen multilatéral établi dans le cadre de la coopération européenne des organismes d’accréditation.
Il confie l’instruction des demandes d’agrément à l’Agence française pour la biodiversité.
Ces dispositions seront précisées par arrêté.
Les plus lus…
Ce numéro 609 du magazine Face au Risque (septembre - octobre 2025) consacre un dossier spécial à la santé…
Les générations récentes de véhicules créent de nouveaux risques en cas d’incendie dans les parcs de stationnement. Afin de faire…
Un arrêté daté du 4 septembre 2025 vient clarifier la qualité des cartographies des phénomènes dangereux exigées par l’administration, dans…
L'Alliance pour la santé mentale et le Gouvernement ont lancé, fin août 2025, la charte d'engagement pour la santé…
Fondé en 2014, GAE Conseil est un cabinet de conseil spécialisé dans la prévention des addictions en entreprise. Depuis le…
Acteur majeur de l’environnement, Suez a lancé une réflexion sur la santé mentale en initiant une nouvelle politique de prévention…
À lire également