Marché de la sécurité : beaucoup d’incertitudes en 2026
Handicapé par un manque de visibilité sur l’avenir économique et politique du pays, le marché de la sécurité entre dans une phase de ralentissement après quatre années brillantes.
L’incertitude est devenue la bête noire des chefs d’entreprise. Une majorité d’entre eux (57 %) estime que l’instabilité de la politique économique est le premier obstacle au développement de leur activité, selon un récent sondage de Bpifrance.
Entre la dissolution de l’Assemblée nationale du 9 juin 2024 et les péripéties politiques qui ont perduré jusqu’à la fin 2025, le monde économique est déboussolé comme il ne l’a probablement pas été depuis plusieurs décennies. Et le marché de la sécurité n’échappe pas à ce phénomène.
2025 : point de retournement pour la sécurité
Continuez votre lecture… Abonnez-vous !
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.
Les plus lus…
Le baromètre des risques Allianz 2026 a été publié le 14 janvier par Allianz Commercial. Les risques liés à…
En matière de sécurité incendie, le plan d’intervention et le plan d’évacuation font souvent l’objet de confusion pour les non-spécialistes.…
À la fin de l’année 2025, nous avons demandé à plusieurs experts de dresser le bilan de l’année écoulée et de…
Dossier de demande d'autorisation environnementale, vie de l'installation : quand et comment un site Seveso doit-il consulter ou informer…
Fin 2025, nous avons demandé à plusieurs experts de dresser le bilan de l’année écoulée et de partager les…
Les pannes informatiques mondiales de 2025 (CrowdStrike, Microsoft Azure) et la multiplication des cyberattaques ont mis en lumière un problème…








