Arrêté du 3 septembre 2025 relatif à la composition des dossiers de demande d’agrément ou de renouvellement d’agrément des services de prévention et de santé au travail et des dossiers spécifiques d’agrément des services de prévention et de santé au travail en charge du suivi des travailleurs temporaires
JO du 9 septembre 2025
Ce texte est pris en application de la loi n° 2021-1018 du 2 août 2021 qui a introduit des évolutions impactant la composition des dossiers de demande d’agrément des services de prévention et de santé au travail.
Dans ce cadre, il met à jour la composition de ces dossiers.
En particulier, il définit le contenu :
– du dossier accompagnant la demande d’agrément ou de renouvellement d’agrément des services de prévention et de santé au travail autonomes et de ceux interentreprises ;
– du dossier spécifique accompagnant la demande d’agrément ou de renouvellement d’agrément d’un service de prévention et de santé au travail d’entreprise, d’établissement ou interétablissements de travail temporaire ;
– du dossier spécifique accompagnant la demande d’agrément ou de renouvellement d’agrément d’un service de prévention et de santé au travail interentreprise qui suit des travailleurs temporaires.
Il abroge :
– l’arrêté du 2 mai 2012 relatif à la composition des dossiers de demande d’agrément ou de renouvellement d’agrément des services de santé au travail ;
– l’arrêté du 14 octobre 1991 fixant la composition des dossiers de demande d’approbation de compétence et de demande d’agrément des services médicaux chargés de la médecine du travail des salariés temporaires.
Les plus lus…
Entrée en vigueur en 2015, la loi « Morange » a imposé la présence de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée…
Avant toute intervention en zone Atex, il est essentiel d’évaluer précisément le risque d’explosion. Une atmosphère explosive se forme lorsque…
Une note d'information en date du 1er septembre 2025 a été éditée par le Bureau de la prévention et de…
Akidaia, acteur leader du contrôle d’accès hors ligne, annonce la disponibilité de sa technologie brevetée sur badge, offrant une sécurité…
Atraltech et Rozoh signent un partenariat stratégique pour une solution interopérable 100% française
Ce partenariat permettra d’adresser plus efficacement le marché du tertiaire grâce à une offre complémentaire 100% française. …
Annoncé par le ministère de la Transition écologique en 2024, le portail de télédéclaration des accidents et incidents survenant…
À lire également