Arrêté du 23 novembre 2023 portant diverses dispositions réglementaires relatives à l’office anti-cybercriminalité
JO du 25 novembre 2023 – modifié en dernier lieu au JO du 27 avril 2025
Ce texte tire les conséquences sur le plan réglementaire de la création de l’office anti-cybercriminalité rattaché au directeur national de la police judiciaire.
Afin de tenir compte de cette nouvelle instance, il modifie de nombreux textes dont :
– l’arrêté du 21 octobre 2015 relatif à l’habilitation au sein de services spécialisés d’officiers ou agents de police judiciaire pouvant procéder aux enquêtes sous pseudonyme ;
– l’arrêté du 29 juin 2023 portant organisation de l’administration centrale de la direction générale de la police nationale.
Conformément au décret n° 2023-1083 du 23 novembre 2023, l’office anti-cybercriminalité dispose d’antennes placées pour emploi auprès des services territoriaux de la police nationale compétents. Dans ce cadre, ce texte précise que ces antennes et leurs détachements sont implantés conformément au tableau figurant en annexe.
Il a été modifié par l’arrêté du 24 avril 2025 (création de dix détachements de l’office anti-cybercriminalité).
Les plus lus…
Ce numéro 609 du magazine Face au Risque (septembre - octobre 2025) consacre un dossier spécial à la santé…
Les générations récentes de véhicules créent de nouveaux risques en cas d’incendie dans les parcs de stationnement. Afin de faire…
Un arrêté daté du 4 septembre 2025 vient clarifier la qualité des cartographies des phénomènes dangereux exigées par l’administration, dans…
L'Alliance pour la santé mentale et le Gouvernement ont lancé, fin août 2025, la charte d'engagement pour la santé…
Fondé en 2014, GAE Conseil est un cabinet de conseil spécialisé dans la prévention des addictions en entreprise. Depuis le…
Acteur majeur de l’environnement, Suez a lancé une réflexion sur la santé mentale en initiant une nouvelle politique de prévention…
À lire également