Référentiel APSAD D47 Détection incendie temporaire de chantier
https://cybel.cnpp.com
Le référentiel APSAD D47 définit les exigences techniques minimales pour la conception, l’installation, l’exploitation et la maintenance des systèmes de détection automatique d’incendie temporaire de chantier (SDITC). Il a pour objectif d’accompagner les utilisateurs, les prescripteurs, les installateurs et les mainteneurs dans la conduite d’un projet, dans tous types de bâtiments à l’intérieur desquels ont lieu des travaux.
Ce référentiel est une déclinaison du référentiel APSAD R7, applicable à l’environnement et aux contraintes spécifiques d’un chantier. Un SDITC doit être indépendant de tout autre système préexistant dans l’établissement.
Les plus lus…
Les sciences du danger sont également appelées "cindyniques". Elles cherchent à identifier toutes les sources de risque pour mettre…
SHOWA, leader mondial de la protection des mains et des bras, exposera à Preventica Paris du 10 au 12…
International SOS, spécialiste mondial des services de gestion des risques de santé et de sécurité, a publié un nouveau rapport…
Le décret n° 2025-355 du 18 avril 2025 écarte de la liste des salariés bénéficiant du suivi individuel renforcé (SIR)…
Milestone Systems a officialisé son nouveau partenariat avec la start-up française Wintics le mardi 1er avril 2025. Thomas Jensen, PDG…
Le règlement européen révisé sur les produits de construction (EU CPR 2024/3110) est officiellement entré en vigueur le 7 janvier…
À lire également