Bodet Alert, une nouvelle application de sûreté à destination des ERP
Début novembre 2024, l’activité Bodet Time – de la société Bodet Time & Sport – lançait Bodet Alert, son application mobile de gestion de crise à destination des établissements recevant du public (ERP).

Bodet Alert : de quoi s’agit-il ?
Bodet Alert est une application mobile de gestion de crise destinée aux établissements recevant du public.
Comme le résume Bodet Time sur son site internet, « chaque établissement dispose de son modèle de plan de sécurité dans lequel s’inscrit Bodet Alert :
- PSE (Plan de sécurisation des établissements de santé) ;
- POMSE (Plan d’organisation de mise en sûreté) ;
- PCS (Plan communal de sauvegarde) ;
- PUN (Plan d’urgence numérique) ;
- PUPA (Plan d’urgence et de poursuite d’activité) ».
En cas d’alarme ou de menace au sein de l’établissement, un responsable désigné peut déclencher une alerte à distance – par le biais de l’application – ou sur place, avec un des boitiers Harmonys présents dans l’établissement.
Sitôt l’alarme déclenchée, un signal sonore et/ou visuel est diffusé afin de prévenir les collaborateurs. Le scénario sonore et visuel diffusé varie en fonction de la nature de la menace, ce qui permet ainsi aux collaborateurs d’adopter un comportement en réaction au scénario en cours (évacuation, confinement ou intrusion).
À noter par ailleurs qu’il est possible de suivre l’évolution de la situation depuis l’application Bodet Alert.
Pourquoi avoir lancé l’application Bodet Alert ?
Continuez votre lecture… Abonnez-vous !
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.
En ce moment
Le GPMSE (Groupement Professionnel des Métiers de la Sécurité Électronique) organise son congrès annuel les jeudi 11 et vendredi 12…
Au 2e trimestre 2025, le nombre de plans de sauvegarde de l’emploi (PSE) validés et/ou homologués a augmenté de…
Fin novembre 2025, Euralarm a publié un nouveau document d'orientation sur les mesures de précaution pour la protection des…
La nouvelle norme ISO 3941:2026 introduit une nouvelle classe de feu : la classe L dédiée aux feux de…
On parle également d’embrasement généralisé éclair (EGE) pour désigner le flash-over et d’explosion de fumées pour désigner le backdraft (qui…
Le 28 janvier 1986, la navette spatiale américaine Challenger explose après seulement 73 secondes de vol, provoquant la mort des…








