Arrêté du 21 novembre 2024 définissant les conditions d’agrément d’un site naturel de compensation, de restauration et de renaturation, prévu à l’article L. 163-1-A du code de l’environnement, ainsi que la composition du dossier de demande d’agrément
JO du 23 novembre 2024
En premier lieu, ce texte définit les éléments constitutifs du dossier de demande pour l’agrément d’un site naturel de compensation, de restauration et de renaturation.
Cette demande d’agrément est déposée par le candidat sur le serveur dédié du ministère chargé de l’environnement, accessible à l’adresse suivante : https://demande-agrement-SNC.developpe- ment-durable.gouv.fr. Les demandes de modification ou de transfert seront déposées dans les mêmes conditions.
En second lieu, ce texte fixe, en annexe, les critères examinés dans le cadre de l’instruction de la demande d’agrément.
Il abroge l’arrêté du 10 avril 2017 fixant la composition du dossier de demande d’agrément d’un site naturel de compensation prévu à l’article D. 163-3 du code de l’environnement.
Les plus lus…
Depuis le début des années 2000, l’Europe se préoccupe des effets des Pop (Polluants organiques persistants) sur la santé et…
Le troisième Plan national d'adaptation au changement climatique (Pnacc) a été publié le 10 mars 2025. Parmi les 51 propositions,…
Un arrêté en date du 15 avril 2025, relatif à la sécurité de l’exploitation des systèmes de transport routier…
Experte en risques psychosociaux et conditions de travail, Nina Tarhouny s’est penchée sur l’introduction de l’intelligence artificielle (IA) en…
Les sciences du danger sont également appelées "cindyniques". Elles cherchent à identifier toutes les sources de risque pour mettre…
SHOWA, leader mondial de la protection des mains et des bras, exposera à Preventica Paris du 10 au 12…
À lire également