Avis du 6 octobre 2024 relatif aux méthodes des couples « élément de qualité biologique – méthode » sur lesquels porte l’agrément des laboratoires
JO du 6 octobre 2024
Pris en application de l’arrêté du 26 juin 2023 portant modalités d’agrément des laboratoires effectuant des analyses dans le domaine de l’eau et des milieux aquatiques au titre du code de l’environnement, ce texte précise les méthodes des couples « élément de qualité biologique – méthode » et leur date d’entrée en vigueur. Ces informations sont mises en ligne sur le site internet de gestion des agréments du ministère chargé de l’environnement.
En complément des normes XP et NF, des guides d’application des normes (dans la série AFNOR FD-Fascicules de documentation) apportent une aide aux opérateurs pour une mise en œuvre pertinente et harmonisée des référentiels. Lorsqu’ils existent pour les normes citées dans ce texte, la prise en compte de ces guides est recommandée.
Ce texte annule et remplace l’avis ayant le même objet publié au Journal officiel de la République française du 1er septembre 2017.
Les plus lus…
Depuis le début des années 2000, l’Europe se préoccupe des effets des Pop (Polluants organiques persistants) sur la santé et…
Le troisième Plan national d'adaptation au changement climatique (Pnacc) a été publié le 10 mars 2025. Parmi les 51 propositions,…
Un arrêté en date du 15 avril 2025, relatif à la sécurité de l’exploitation des systèmes de transport routier…
Experte en risques psychosociaux et conditions de travail, Nina Tarhouny s’est penchée sur l’introduction de l’intelligence artificielle (IA) en…
Les sciences du danger sont également appelées "cindyniques". Elles cherchent à identifier toutes les sources de risque pour mettre…
SHOWA, leader mondial de la protection des mains et des bras, exposera à Preventica Paris du 10 au 12…
À lire également