Deux projets d’arrêtés relatifs aux installations de gestion de déchets en consultation publique
Jusqu’au 3 décembre 2024, deux projets d’arrêtés du ministère de la Transition écologique modifiant certaines dispositions relatives aux installations de gestion de déchets, et en particulier les mesures relatives à la lutte contre les accidents dans le secteur des déchets, sont en consultation publique.

À la suite des nombreux accidents survenus depuis plus de dix ans dans les installations de tri et de traitement de déchets, le ministère de la Transition écologique a publié, les 22 décembre 2023 et 8 janvier 2024, trois arrêtés relatif à la prévention du risque d’accident ou à l’intervention des services de secours dans ces installations.
Cependant, après leur publication, ces textes ont fait l’objet de remarques de la part des professionnels concernés. Aussi, jusqu’au 3 décembre 2024, deux projets d’arrêtés sur ces sujets sont en consultation publique.
Prévention du risque d’incendie
Continuez votre lecture… Abonnez-vous !
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.
En ce moment
La 2e édition des Assises de la prévention incendie, organisée en novembre 2025 par la FNSPF et la SFPE *,…
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…
L’hameçonnage (phishing en anglais) est une technique frauduleuse destinée à leurrer l’internaute pour l’inciter à communiquer des données personnelles (comptes…
Le décret n° 2026-45 du 2 février 2026 complète les modalités d'autorisation des installations temporaires relevant de la législation…
Une mise à jour est effectuée au sein du référentiel Apsad R7 « Détection automatique d'incendie » depuis janvier…






