Trappes haute sécurité : une sécurisation essentielle
Sans forcément attirer l’attention visuellement, les trappes haute sécurité sont pourtant omniprésentes. Elles occupent un rôle important, pour ne pas dire capital, afin de garantir la sécurité dans certains secteurs d’activité clés.

Un produit utilisé dans des secteurs d’activité stratégiques
Les trappes haute sécurité sont notamment utilisées au sein des secteurs d’activité tels que l’alimentation, l’énergie, la télécommunication, les transports ou encore la gestion des eaux ou de l’assainissement, afin d’empêcher les intrusions et les actes malveillants.
Des opérateurs d’importance vitale (OIV) équipent une partie des accès à leurs réseaux ou à leurs galeries avec des trappes haute sécurité disposant en France d’une validation anti-intrusion par CNPP.
Quels actes malveillants empêcher ?
Continuez votre lecture… Abonnez-vous !
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.
En ce moment
Fin novembre 2025, Euralarm a publié un nouveau document d'orientation sur les mesures de précaution pour la protection des…
La nouvelle norme ISO 3941:2026 introduit une nouvelle classe de feu : la classe L dédiée aux feux de…
On parle également d’embrasement généralisé éclair (EGE) pour désigner le flash-over et d’explosion de fumées pour désigner le backdraft (qui…
Le 28 janvier 1986, la navette spatiale américaine Challenger explose après seulement 73 secondes de vol, provoquant la mort des…
Handicapé par un manque de visibilité sur l’avenir économique et politique du pays, le marché de la sécurité entre…
Le baromètre des risques Allianz 2026 a été publié le 14 janvier par Allianz Commercial. Les risques liés à…








