Témoin d’usure des machines
Schmersal présente son nouveau système de poignée de porte DHS. Il combine les fonctions d’une poignée de porte robuste avec l’indication des différents états de la machine grâce à l’éclairage de la poignée.


Indicateurs de couleurs pour usure des machines
Le système de poignée de porte DHS est conçu de manière universelle, de sorte qu’il peut être utilisé de manière optimale avec l’interverrouillage de sécurité AZM40, avec les capteurs de sécurité des séries RSS36 et RSS260 ou comme solution autonome.
Le système signale les différents états d’une machine sur une vaste surface grâce à sept couleurs différentes, réglables individuellement afin de signaler les différents états définis de la machine.
Un bouton-poussoir, peut être adapté aux besoins du client grâce aux capuchons de couleur fournis, et peut par exemple remplir la tâche d’une fonction de réinitialisation ou d’une demande d’ouverture de la porte de protection.
Le système de poignée de porte DHS évite le montage de poignées de porte et de voyants lumineux supplémentaires. L’ensemble du système de porte est spécialement conçu pour être intégré dans des systèmes de profilés de 40 mm.

Un autre point fort autour du système de poignée de porte est le nouveau boîtier de commande BDF40 qui, avec son design plat, s’adapte parfaitement à l’interverrouillage de sécurité AZM40. Il est disponible en deux variantes, au choix avec ou sans fonction d’arrêt d’urgence, et propose des capuchons de couleur interchangeables pour les boutons-poussoirs lumineux ou non.
Grâce à une pièce de jonction, le boîtier de commande s’intègre parfaitement au système de porte avec l’interverrouillage de sécurité AZM40 et la poignée de porte DHS. Il peut également être installé comme boîtier de commande autonome. Le raccordement M12, 12 pôles permet une installation rapide et sans erreur. Celui-ci peut être recouvert par les kits de montage MS en option et ainsi être protégé contre les risques de fraudes.
En savoir plus
Consultez le site internet de Schmersal.
Les plus lus…
Les sciences du danger sont également appelées "cindyniques". Elles cherchent à identifier toutes les sources de risque pour mettre…
SHOWA, leader mondial de la protection des mains et des bras, exposera à Preventica Paris du 10 au 12…
International SOS, spécialiste mondial des services de gestion des risques de santé et de sécurité, a publié un nouveau rapport…
Le décret n° 2025-355 du 18 avril 2025 écarte de la liste des salariés bénéficiant du suivi individuel renforcé (SIR)…
Milestone Systems a officialisé son nouveau partenariat avec la start-up française Wintics le mardi 1er avril 2025. Thomas Jensen, PDG…
Le règlement européen révisé sur les produits de construction (EU CPR 2024/3110) est officiellement entré en vigueur le 7 janvier…