Arrêté du 28 mars 2024 portant agrément de l’organisme WE-CERT prévu à l’article R. 543-108 du code de l’environnement
JO du 14 avril 2024
Ce texte est pris en application de l’article R.543-99 du code de l’environnement selon lequel les entreprises et organismes qui procèdent à titre professionnel à la mise en service, l’entretien, la réparation, le contrôle d’étanchéité et au démantèlement d’équipements contenant des fluides frigorigènes, à la récupération des fluides frigorigènes dans les équipements ainsi qu’à toute autre opération réalisée sur des équipements nécessitant la manipulation de fluides frigorigènes doivent obtenir une attestation de capacité délivrée par un organisme agréé.
Il agrée l’organisme WE-CERT pour assurer les missions mentionnées en annexe. En particulier, il délivre les attestations de capacité aux opérateurs relevant des catégories I, II, III et IV.
Sans l’accréditation du COFRAC, l’agrément est valable un an à compter du 14 avril 2024. Durant cette année, l’organisme WE-CERT est alors autorisé à délivrer au maximum cinq attestations de capacité. A compter de la date d’accréditation de l’organisme WE-CERT par le COFRAC, l’agrément est valable cinq ans, sans limite de nombre d’attestations de capacité délivrées, à compter du 14 avril 2024.
Les plus lus…
Événement incontournable du salon APS, les Trophées APS mettent en lumière les innovations les plus marquantes dans le domaine…
Face au risque d’incendie, les entreprises ont l’obligation d’assurer la protection de leurs salariés. Dans cette perspective, le référentiel…
Un arrêté du 3 septembre 2025 précise les dispositions relatives à l'analyse des substances per- et polyfluoroalkylées dans les eaux…
Le décret n° 2025-958 du lundi 8 septembre 2025 vise à réduire les rejets des Pfas dans les eaux…
À vingt jours du grand rendez-vous biennal de la communauté sûreté-sécurité, nous avons interrogé Jean-François Sol-Dourdin, directeur du salon…
Le 2 juillet 2025, les membres du conseil d’administration de GPMSE Fédération, GPMSE Installation et GPMSE Télésurveillance ont renouvelé…
À lire également