Parfum de perturbations chez Shiseido

7 mai 20242 min

Shiseido est un groupe japonais qui fabrique des parfums et des cosmétiques en France pour les commercialiser dans le monde entier. Une interdiction concernant le transport des marchandises dangereuses prise par le préfet de Police va perturber considérablement l’activité logistique du siège de la zone EMEA du groupe, situé en zone rouge en plein Paris.

Intérieur d'une boutique (Hong Kong, 2015) du groupe Shiseido, dont le siège EMEA est situé à Paris - Crédit : Heorshe-Adobestock

Le siège social EMEA (Europe, Moyen- Orient, Asie) de Shiseido est situé rue du Faubourg Saint-Honoré, dans le 8e arrondissement de Paris. Les locaux loués de 8 500 m² hébergent principalement une activité tertiaire, avec une partie logistique.

En complément des deux usines de production basées dans le Loiret, le siège parisien constitue une plateforme de réception et d’envoi de colis à destination de Paris ou de l’international. Elle emploie deux logisticiens à plein temps, gère au quotidien 30 à 40 colis à l’international et fait appel à 500 coursiers par mois.

Thierry Allio, responsable de l’environnement de travail chez Shiseido, nous détaille ses contraintes et sa stratégie.

Logistique

Continuez votre lecture… Abonnez-vous !

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.

---

En ce moment

Icône newsletter 2024

Inscrivez-vous
à notre
newsletter

Recevez toutes les actualités et informations sûreté, incendie et sécurité.

Logo WhatsApp 538px

Rejoignez notre
chaîne WhatsApp

Téléphone rouge ©BillionPhotos.com/Adobestock

Une question, un devis ?
Contactez-nous !

Par téléphone au 02 32 53 64 32
ou par courriel.