Arrêté du 21 mars 2024 modifiant l’arrêté du 14 janvier 2020 modifié relatif à la prime de transition énergétique
JO du 22 mars 2024
Ce texte modifie l’arrêté du 14 janvier 2020 relatif à la prime de transition énergétique.
Les modifications portent sur les pièces justificatives obligatoires pour une demande de prime à la transition énergétique, une demande d’avance ou une demande de paiement du solde.
Dans ce cadre, ce texte autorise la fourniture d’un compromis de vente lors du dépôt d’une demande de prime uniquement dans le cas où le logement fait l’objet d’une acquisition en cours à la date du dépôt de la demande de prime (la production d’un justificatif de propriété restant requise pour obtenir le paiement de la prime).
Par ailleurs, il abandonne, jusqu’au 31 décembre 2024, l’obligation de fournir un diagnostic de performance énergétique pour toute demande de prime de transition énergétique par geste en France métropolitaine. A compter du 1er janvier 2025, le diagnostic de performance énergétique ou l’audit énergétique sera requis, sous conditions, lors du dépôt d’une demande de prime.
Ces dispositions entrent en vigueur le 15 mai 2024 et s’appliquent aux demandes de primes déposées à compter de cette même date.
Les plus lus…
Jean-Michel Servant, délégué interministériel à la forêt, au bois et à ses usages, a dévoilé, le 28 février 2025…
Ces dernières années, plusieurs incendies se sont déclarés dans des bâtiments à ossature ou façade en bois. En voici…
Pierre Prévost est animateur de la commission prévention et évaluation des risques d’incendie au sein de la Fédération nationale…
La n°2025-391 du 30 avril 2025 portant diverses dispositions d'adaptation au droit de l'Union européenne en matière économique, financière, environnementale,…
Une note d'information, publiée le 24 avril par la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion…
Le système Exxfire, développé par l’entreprise du même nom et déployé en France par Siemens, a remporté en novembre…
À lire également