Avis du 6 décembre 2023 relatif aux solutions techniques applicables pour la mise en place du tri à la source des biodéchets dans le cadre du service public de gestion des déchets
BO Transition écologique du 9 décembre 2023
Ce texte est pris en application de l’article L. 541-21-1 du code de l’environnement selon lequel les collectivités territoriales sont tenues, dans le cadre du service public de gestion des déchets, de mettre en place un tri à la source des biodéchets au plus tard le 31 décembre 2023.
Il présente en annexe les solutions techniques qui sont présumées répondre à cet objectif de tri à la source des biodéchets ménagers. Ces solutions concernent respectivement la collecte séparée des biodéchets et leur gestion de proximité, et peuvent être déployées de manière complémentaire selon les territoires en cause.
Les plus lus…
Un arrêté du 3 septembre 2025 précise les dispositions relatives à l'analyse des substances per- et polyfluoroalkylées dans les eaux…
Le décret n° 2025-958 du lundi 8 septembre 2025 vise à réduire les rejets des Pfas dans les eaux…
À vingt jours du grand rendez-vous biennal de la communauté sûreté-sécurité, nous avons interrogé Jean-François Sol-Dourdin, directeur du salon…
Le 2 juillet 2025, les membres du conseil d’administration de GPMSE Fédération, GPMSE Installation et GPMSE Télésurveillance ont renouvelé…
Un arrêté du 1er septembre 2025 modifie l'arrêté du 30 décembre 2011 portant règlement de sécurité pour la construction…
Le dernier baromètre de la sûreté édité par CNPP fait état de plusieurs dynamiques : des menaces plus variées et…
À lire également