Arrêté du 19 juillet 2023 fixant la quantité maximale autorisée pour la vente aux particuliers de produits mentionnés à l’article L. 3611-1 du code de la santé publique contenant du protoxyde d’azote
JO du 22 juillet 2023
Pris en application de l’article L. 3611-1 du code de la santé publique, ce texte fixe la quantité maximale autorisée pour la vente aux particuliers de produits contenant du protoxyde d’azote vente réalisée sur le territoire français en point de vente physique ou en ligne.
Ces dispositions ne sont pas applicables à la vente finale réalisée auprès de professionnels du secteur alimentaire ou de la restauration.
La vente aux particuliers est limitée par acte de vente aux conditions cumulatives suivantes :
– aux cartouches dont le poids individuel est égal ou inférieur à 8,6 grammes ;
– au sein d’un conditionnement (boite) ne dépassant pas un total de 10 cartouches.
Ces dispositions entrent en vigueur le 1er janvier 2024.
Les plus lus…
Un référentiel Afnor, intitulé “Plan de sûreté - Exigences opérationnelles”, a été publié en juin 2025. Son objectif est…
ERP : nouvelles dispositions pour les installations de gaz combustibles et d’hydrocarbures liquéfiés
Un arrêté du 1er septembre met à jour certaines dispositions du règlement de sécurité afin de tenir compte de…
Alors qu’une loi a été votée en juillet 2025 pour renforcer la sécurité des professionnels, les établissements de santé rencontrent…
Ce numéro 609 du magazine Face au Risque (septembre - octobre 2025) consacre un dossier spécial à la santé…
Les générations récentes de véhicules créent de nouveaux risques en cas d’incendie dans les parcs de stationnement. Afin de faire…
Un arrêté daté du 4 septembre 2025 vient clarifier la qualité des cartographies des phénomènes dangereux exigées par l’administration, dans…
À lire également